Chauffagiste.

Des professionnels à votre écoute en toute saison

Chauffage, climatisation, ventilation : toutes les solutions pour votre habitation

Le chauffagiste est l’artisan qui se charge d’installer les systèmes thermiques -chauffage, ventilation, climatisation- des habitations. Ses interventions peuvent être multiples et varient en fonction du bâtiment sur lequel il intervient. Le chauffagiste a donc pour mission d’installer les systèmes thermiques et d’effectuer leur suivi. En cas de panne il intervient le plus rapidement possible pour vous dépanner, que vous habitiez Mulhouse ou Colmar. Nos chauffagistes labellisés Les Artisans d’Alsace sont à votre écoute et vous garantissent un service de qualité.

Chauffage

Il existe différents types de chauffage pour votre habitation mais certains d’entre eux sont mieux adaptés à la situation de votre logement. Dans cette rubrique vous trouverez un listing des différents moyens de chauffage. N’hésitez pas à contacter nos partenaires pour de plus amples informations.

Chaudière à gaz : sa facilité d’utilisation, notamment due à l’absence de nécessité de stockage d’énergie, a séduit la majorité des particuliers. La chaudière à gaz peut non seulement assurer le chauffage de l’habitation mais également le chauffage de l’eau. Étant peu encombrante, elle convient aussi bien aux maisons qu’aux appartements. Elle est une solution de chauffage efficace qui vous permettra de faire d’importantes économies d’énergie sur votre facture.

Chauffage par pompe à chaleur : Ce moyen de chauffage est généralement réservé aux nouvelles constructions. Malgré un investissement conséquent au début de votre projet, ce système de chauffage vous permettra, dans la durée, de diviser votre facture d’énergie par 3. Sa pose ne nécessite cependant pas de travaux importants. Gros avantage de la pompe à chaleur : elle fonctionne grâce à une énergie non polluante, gratuite et inépuisable. Elle peut se raccorder aux éléments de chauffage existants et ne nécessite pas de stockage d’énergie.

Chauffage électrique individuel : l’installation de ce moyen de chauffage ne nécessite pas d’investissement conséquent. De plus les appareils de chauffage électrique sont peu coûteux à l’achat et rapide à mettre en place. N’hésiter pas à prendre contact avec nos prestataires pour découvrir l’ensemble des solutions de chauffage électrique qui vous sont proposées.

Chauffage au sol : ce moyen de chauffage vous offre un chauffage doux et équilibré partout dans votre maison. Le réseau électrique permettant de faire fonctionner ce système est installé sous le plancher de votre habitation. Entre esthétisme et efficacité thermique, le chauffage au sol pourrait s’avérer être la solution qu’il vous faut.

Climatisation

De nombreux systèmes de climatisation existent pour rafraîchir, ou parfois même chauffer, votre habitation. En fonction de vos besoins les chauffagistes labellisés Les Artisans d’Alsace sauront vous conseiller les meilleures solutions pour assurer votre confort en toute saison. Parmi les solutions les plus répandues on retrouve la console de climatisation, le climatiseur mural, la climatisation cassette, le monobloc, le split, le multi-split, etc.

Ventillation

Parce que la ventilation naturelle n’est généralement pas suffisante pour renouveler efficacement l’air de votre habitation, il existe des solutions de ventilation qui s’adaptent à vos besoins.

La ventilation mécanique contrôlée : grâce à ce moyen de ventilation les chambres et les pièces de vie sont alimentées en air frais provenant de l’extérieur. L’air vicié est ensuite évacué grâce à un système d’extraction, comprenant un ventilateur, installé dans les pièces de service. La ventilation mécanique contrôlée peut être auto-réglable ou hygroréglable. Elle peut également être à simple flux ou à double flux avec récupération de chaleur. N’hésitez pas à contacter nos chauffagistes pour de plus amples informations.

La ventilation mécanique répartie ou ponctuelle : des aérateurs individuels sont installés dans les pièces de service de votre habitation. Ce système de ventilation est particulièrement bien adapté aux rénovations. Certains aérateurs silencieux peuvent notamment être liés aux interrupteurs de votre maison, limitant ainsi la consommation d’électricité.