Couvreur.

Les spécialistes de la toiture

Des solutions de couverture de toit esthétiques et efficaces

Le couvreur est l’artisan qui intervient après la pose de la charpente d’une nouvelle construction ou pour effectuer des réparations sur les toitures. Grâce à ses connaissances précises des différents matériaux de revêtement, il adapte la couverture des toits aux différentes conditions climatiques qui peuvent survenir. Il a aussi pour mission de veiller à la bonne harmonisation des toitures selon les traditions architecturales de chaque région. Le couvreur est également compétent pour installer l’insolation thermique de l’habitation. Sa polyvalence et son indépendance vis-à-vis des autres corps de métiers lui offrent une grande flexibilité de travail qu’il peut mettre à profit de la satisfaction de ses clients. Ci-dessous vous trouverez les principales solutions de couvertures proposées par nos artisans, sur Mulhouse et Colmar.

Les tuiles

Ce type de revêtement est un des plus répandu et pour cause il dispose d’un bon rapport qualité/prix. Le renouvellement d’une toiture en tuiles nécessite généralement d’être changé tous les 30 ans. Un entretien régulier est cependant requis pour conserver l’esthétique du toit. Pensez à bien faire isoler votre toit si vous opter pour ce revêtement.

Les ardoises

Deux types d’ardoises existent : les ardoises naturelles et les ardoises artificielles. La durabilité de ce type de recouvrement est très appréciée de même que l’aspect esthétique qu’il offre. Outre le charme que l’ardoise apporte aux constructions, c’est aussi un très bon isolant, respectueux de l’environnement. Les ardoises artificielles, au rendu très proche des ardoises naturelles, ont l’avantage d’être indéformables et disponibles dans de plus nombreux coloris.

Le shingle

Il s’agit d’un matériau très léger offrant un rendu proche de l’ardoise. Il est facile à entretenir. Un large choix de coloris vous permet au mieux d’assortir votre toit à l’environnement de votre habitation. Cette couverture nécessite une bonne isolation thermique. A renouveler environ tous les 25 ans.

Le zinc

Ce matériaux léger est très apprécié pour les toitures aux formes arrondies. La charpente n’a ainsi pas à supporter de charges lourdes. Il est à noter qu’un toit en zinc nécessite d’installer des gouttières et des tuyaux de descente dans le même matériaux pour éviter le risque de réactions électrochimiques.

L'acier

Il existe deux grands types de couvertures en acier : les tuiles en acier et les plaques d’acier. Ces matériaux sont particulièrement appréciés au cours de rénovations puisque la nouvelle toiture en acier peut être posée directement sur la toiture existante. L’entretien de ce type de toiture est facilité.