Plâtrier.

Les artisans qui donnent du corps à votre habitation

Le plâtrier, un artisan de la finition.

Il intervient en second œuvre, lorsque le menuiser et le maçon ont achevé leur travail. Trois missions principales rythment ses interventions. Il enduit tout d’abord les murs, plafonds et sols afin d’obtenir une surface régulière. Il construit ensuite les diverses cloisons puis isole les constructions pour abaisser la consommation énergétique de ses clients.

Plâtrerie traditionnelle

Pour des finitions plus détaillées et un résultat propre, le plâtre traditionnel est la solution qu’il vous faut. Plus économique et rapide à poser, il permet aussi à votre maison de respirer et de ne pas garder l’humidité dans ses murs.

Placo

Le placoplâtre est la solutions de vos réaménagements et rénovations. Étant très polyvalent, il vous permettra de réaliser tous vos réagencements. Différents types de placo existent : hydrofuges, ininflammables, isolants, résistants aux chocs, etc. Le placo permet également de renforcer l’isolation de votre maison. Pour découvrir toutes les solutions existantes, n’hésitez pas à contacter nos plâtriers labellisés Les Artisans d’Alsace. Ils vous renseigneront dans les plus brefs délais, que vous habitiez Mulhouse ou Colmar.

Isolation intérieure

Pour limiter votre consommation énergétique et améliorer votre confort vous pouvez avoir recours à l’isolation thermique ou acoustique de votre habitation. Différentes techniques d’isolation existent : isolants minéraux, naturels ou synthétiques. Les deux premiers sont utilisés pour l’isolation acoustique tandis que les isolants synthétiques sont généralement utilisés pour l’isolation thermique.

Étanchéité à l'air

Un moyen efficace de réduire votre facture de chauffage : l’étanchéité à l’air. Elle vous permettra de limiter au maximum les déperditions de chaleur et de vous protéger du vent, de la chaleur et du froid. Depuis la parution du Grenelle de l’environnement, la norme RT 2012 est obligatoire pour toutes les nouvelles constructions ou rénovations. L’isolation des murs peut être effectuée avec des membranes isolantes et/ou pare-vapeur, un doublage sur ossature métallique ou un doublage collé (isolant + placo).