Installer ou changer un chauffage.

Pour un confort, un esthétisme et des performances thermiques optimaux.

Des artisans qualifiés au service de votre confort

Votre installation de chauffage est vieillissante ? Votre chaudière est tombée en panne ? C’est le moment de faire appel à nos artisans labellisés Les Artisans d’Alsace à Mulhouse ou Colmar pour découvrir quelles solutions de chauffage sont les plus adaptées à votre maison ou votre appartement. Il vous sera très certainement possible de réaliser des économies sur votre facture énergétique. Selon votre budget et votre situation, venez découvrir le système de chauffage qui est fait pour vous.

Chaudières gaz à condensation

Le gaz fait partie des combustibles les moins chers du marché. Il est le plus souvent la solution privilégiée par tout ceux qui ont décidé d’abandonner le chauffage au fioul. Ce système de chauffage nécessite néanmoins un raccordement au gaz de la ville. En revanche aucun stockage d’énergie n’est requis, vous bénéficiez ainsi de plus d’espace. L’entretien est facilité et peu fréquent.

Chaudières à bois et pellets

Souvent utilisé comme chauffage de renfort pour diminuer l’utilisation du mode de chauffage principal, le bois est l’énergie la moins chère actuellement. Cependant vous aurez besoin d’un espace de stockage conséquent. Il existe de très nombreux appareils de chauffage au bois, vous permettant ainsi de personnaliser au mieux votre intérieur. De même le bois se décline sous différentes formes -des bûches traditionnelles aux pellets- vous laissant ainsi le choix de la solution la plus pratique pour vous. A noter que les prix varient entre ces différentes formes de combustibles. L’impact écologique du bois est neutre, voire positive.

Pompes à chaleur

Malgré un investissement conséquent au début de votre projet, la pompe à chaleur vous permettra de diviser par 3 ou 4 votre facture d’énergie. Ce système de chauffage utilise de la chaleur provenant d’éléments naturels, tels que la terre, l’air ou l’eau, et la transfert ensuite à l’intérieur de votre habitation. Un modèle de pompe à chaleur réversible existe également pour rafraîchir votre logement l’été.

Climatisation réversible

Pour des économies d’énergie, la climatisation réversible est la solution qui vous permettra d’économiser jusqu’à 50% de vos frais de chauffage en hiver. Soucieux de l’environnement ? Sachez que de nouvelles normes réglementent la nature du fluide frigorigène. Ce système vous offre également plus d’espace et est très simple d’utilisation. Un chauffage d’appoint peut s’avérer être utile en hiver lors de grands froids si votre maison n’est pas suffisamment isolée.

Chauffage électrique

Idéal lors de rénovations, vous n’avez que l’embarras du choix. En effet, l’offre actuelle de radiateurs électriques est très développée et s’adapte à tout vos besoins, qu’ils soient liés à l’esthétique ou au confort. Solution peu coûteuse, le chauffage électrique dispose également d’un impact carbone faible et ne nécessite pas de stockage d’énergie.